L'annonce surprise de Free Mobile : roaming toute l'année avec 5 Go par mois

Mobilité

Geek / Mobilité 39 Views comments

Pour son forfait mobile à 19,99 € par mois (ou 15,99 € pour les abonnés Freebox), Free annonce l'intégration toute l'année des communications en itinérance (appels, SMS, MMS illimités, Internet mobile) depuis plus de 35 pays.

Il s'agit donc d'une évolution par rapport à la situation précédente où il était question de seulement 35 jours par an. Par ailleurs, l'Internet mobile depuis l'Europe, DOM, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande passe à 5 Go par mois en 3G au lieu de 3 Go.

Toujours sans condition d'ancienneté, voilà donc la nouvelle offre dont Xavier Niel avait indiqué la semaine dernière qu'elle n'allait pas plaire aux concurrents. Il poursuit la promotion en anglais dans le texte :

Cet enrichissement du forfait principal de Free Mobile est loin d'être anecdotique, surtout lorsque l'on se souvient de la situation en matière de roaming il n'y a pas si longtemps. À souligner cependant que Free prend juste un peu d'avance sur la disparition des surcoûts associés à l'itinérance lors de déplacements dans des pays européens.

Encore une fois, le patron de Free a réussi son coup médiatique. Il n'aura eu à lâcher que quelques mots pour cela. Les hypothèses les plus attendues ne se sont pourtant pas concrétisées.

Comments