Basket - NBA - San Antonio s'impose contre Atlanta et prend la tête de la Conférence Ouest

Basket

Sport / Basket 16 Views comments

Basket NBA

Publié le | Mis à jour le

En dominant les Atlanta Hawks (107-99), les San Antonio Spurs ont obtenu la victoire qui leur permet d'afficher le même bilan en saison régulière que Golden State (52v-14d). À la faveur de leurs deux victoires face aux Warriors, les Texans sont les nouveaux leaders de la Conférence Ouest.

Basket - NBA - De retour à la compétition, Kawhi Leonard a permis à San Antonio de prendre la tête de la Conférence Ouest. (NBA/Getty Images)

De retour à la compétition, Kawhi Leonard a permis à San Antonio de prendre la tête de la Conférence Ouest. (NBA/Getty Images)

Après avoir remporté samedi un duel sans saveur face aux Golden State Warriors, les San Antonio Spurs avaient l'occasion lundi soir de s'emparer de la tête de la Conférence Ouest en cas de succès face aux Atlanta Hawks. Les hommes de Gregg Popovich, qui avaient récupéré Kawhi Leonard pour l'occasion, se sont reposés sur leur ailier (31 pts, 5 rbds, 4 pds) pour mener pendant l'intégralité de la rencontre et assurer une 52e victoire cette saison. San Antonio et Golden State affichent désormais le même bilan (52v-14d) mais la première place à l'Ouest revient aux Texans, à la faveur de leurs deux victoires remportées face aux Californiens cette saison.

Leonard rassure, Aldridge examiné

Pour maîtriser les Hawks, qui restaient sur trois succès de rang et qui pointent à une solide cinquième place à l'Est (37v-30d), les Spurs ont également dû composer avec leurs très nombreuses balles perdues (23, un record cette saison). Ils y sont parvenus en inscrivant 16 tirs primés, ce qui constitue également un record pour la franchise cette saison. En soutien de Leonard, et afin de faire oublier les absences de LaMarcus Aldridge et Tony Parker, David Lee (14 pts, 6 rbds, 4 pds), Danny Green (14 pts) et Patty Mills (15 pts, 9 pds) ont été très actifs, tout comme Pau Gasol en sortie de banc (13 pts, 10 rbds, 4 pds).

«Je me suis senti bien, a rassuré Leonard après la rencontre. Comme n'importe quel autre match. Notre équipe médicale et les entraîneurs ont fait du bon boulot pour me remettre sur pied.» En revanche, son retour à la compétition n'éclipse pas les inquiétudes autour du cas Aldridge, qui a passé des examens complémentaires lundi afin de déterminer la cause de ses arythmies cardiaques. «Nous n'en savons pas plus, a précisé Popovich. Nous allons attendre qu'il revienne (à San Antonio) et voir avec lui. Je pense qu'il sera de retour dans la nuit ou mardi matin, je ne sais pas encore

Rédaction

Comments